En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil  > Ecoscience


Avec notre Partenaire Ecoscience

Chauffer son ballon d'eau grâce aux calories de l'air, au vent, à la pluie et au soleil, c'est désormais possible : la thermodynamique solaire bouge le domaine des énergies nouvelles !

Le principe était simple et il fallait y penser : deux panneaux évaporateurs installés sur une toiture, une façade ou au sol alimentent une petite pompe à chaleur placée dans un ballon dont elle réchauffe tout simplement l'eau à partir des calories prélevées dans l'air, dans le vent, la pluie et bien évidemment l'énergie solaire. Deux années de recherche en développement et innovation ont été utiles à ECOSCIENCE pour que le ballon thermodynamique héliothermique voit le jour. Au programme : performance, innovation, économie et écologie. Découverte

Quels sont les bénéfices directs qu'amène ce nouveau système de chauffe-eau ?
80 % d'eau chaude gratuite ! Et ce système fonctionne de jour comme de nuit, été comme hiver, avec ou sans soleil. Il produit de l'eau chaude sanitaire 24 heures sur 24, 365 jours par an, quelque soit la météo. Les économies qu'il engendre vont jusqu'à 80% par rapport à un cumulus électrique. Le CETIAT a validé ces résultats grâce à l'analyse de son COP – coefficient de performance - établit à 2,6 dans les conditions de la norme EN16147. Dans des conditions optimales d'ensoleillement, son COP peut aller jusqu'à 6 et son rendement être alors 6 fois supérieur à celui d'un ballon électrique classique.

En quoi consiste l'innovation majeure du ballon ?

Le système ECOSCIENCE est un système hybride qui présente à la fois les avantages du solaire thermique et de la thermodynamique classique sans leurs inconvénients respectifs. Il trouvera toujours une source extérieure de calories à exploiter (soleil, vent ou pluie).

Et l'environnement dans tout cela ?

Notre technologie a obtenu le 11 février 2015, dans le cadre de la procédure du titre V, l'agrément ministériel pour la prise en compte de ses performances dans la RT 2012. Ces performances permettent également une réduction considérable des émissions annuelles de CO2 par rapport tous les autres systèmes de production d'eau chaude.

Quels sont ses avantages d'un point de vue économique pour le consommateur ?

Pour un foyer de 5 personnes l'économie annuelle est d'environ 450 € sur la base du prix actuel de l'électricité. Le ballon bénéficie aussi du crédit d'impôt de 30%.


Le ballon Thermodynamique Héliothermique en fonctionnement est présenté dans notre showroom RESISTAFF-ENERGIES SOLUTIONS situé à Orgères, Z.A. de l'Hermitière.
Ouvert à tous publics du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Rendez-vous chez RESISTAFF-ENERGIES SOLUTIONS les 28 mai et 12 juin à partir de 14H pour les après-midis de l'Héliothermie.


Inscriptions : info@energies-solutions.fr ou 0299425688


Pour plus d'informations sur les produits et technologies développées par Helio Science. Par ICI.